Qui nous sommes

Le Phare Enfants et Familles est un organisme communautaire qui offre aux enfants nécessitant des soins palliatifs pédiatriques l’ensemble des soins et services tout au long de leur vie. Il offre également, à leur famille, accompagnement, répit et suivi de deuil.

Travaillant tant avec l’enfant et sa famille qu’avec ses multiples partenaires, le Phare développe et transforme les pratiques en soins palliatifs pédiatriques en milieu communautaire par une approche personnalisée, humaniste, collaborative et innovatrice.

L’environnement numérique d’apprentissage s’inscrit dans la vocation du Phare d’être une organisation apprenante offrant un milieu de formation spécialisé et innovant. On y trouve plusieurs modalités d’acquisition des savoirs : un environnement numérique d’apprentissage, divers ateliers, conférences, rencontres de co-développement avec les partenaires. S’y ajoutent des stages de formation de base, de développement professionnel et de perfectionnement. Le Phare, dans sa mission de formation et d’enseignement, rend accessibles plusieurs de ses programmes à des partenaires internationaux.